En cliquant dans le sommaire, vous trouvez “2 à 5 ingrédients”. Les recettes se présentent d’abord sous forme de vignettes.

Nouveau : une rubrique “De 2 à 5 ingrédients”

Éditorial et humeur - 22 févr. 17

En matière de recettes de cuisine, les plus grands succès de librairie sont remportés par la collection “Simplissime” qui respecte une charte exigeant un maximum de six ingrédients. Interrogez vos amis, ils vous diront presque tous que la plupart des recettes demandent trop d’ingrédients. Voilà pourquoi, dans un souci de dédramatisation de la cuisine, Mariatotal a conçu un nouvel outil de recherche qui regroupe les recettes de moins de cinq ingrédients. Et vous verrez que ce site en est déjà très riche.

Je suis comme tout le monde, même si j’expérimente parfois des ingrédients un peu exotiques, voire précieux, mes faveurs vont à ce qui se trouve dans mon placard (pas vaste) ou chez les commerçants habituels sur mon trajet.
Et, comme tout le monde, j’ai toujours regardé le nombre d’ingrédients que comptaient une recette. D’où l’importance que j’accorde à ce critère. Alors, je me suis lancée dans la sélection de mes recettes avec peu d’ingrédients. Bien sûr, ni le sel ni le poivre, ni l’huile et, encore moins, l’eau n’entrent dans le décompte.

Dans l’onglet “Recettes”, entrez dans “Sommaire”. Là, parmi toutes les classifications (“Végétarien”, “Recettes express”, “Recettes de base”, etc.), se trouve celle des recettes comptant “2 à 5 ingrédients”.
L’ajout de cette catégorie “2 à 5 ingrédients” devrait permettre à beaucoup d’entre vous d’opérer ce premier tri qui les tracasse.

En ce qui concerne le matériel, ne me demandez pas la même chose : je suis une adepte du mixer plongeur (mais je n’ai rien contre le moulin à légumes) et du batteur électrique, parfois du robot (pour râper ou hacher, parfois) avec un élément mini-robot (pour hacher les fruits secs). Vous voulez une rubrique “sans matériel” ? Oh, non… Reportez-vous donc plutôt à l’article de l’été dernier : Des plats pour un été en location.

Simplissime, Le livre de cuisine le + facile du monde, de Jean-François Mallet, chez Hachette Cuisine : 19,95 euros.

Mais si vous cliquez, à droite, sur “Index”, ces mêmes recettes se présentent en liste alphabétique.

Publier un commentaire