Musée des Beaux-Arts de Lyon

Restaurants - 02 janv. 12

Un musée de toute beauté. Les peintures des XIXe et XXe siècles y sont remarquables, notamment grâce au legs de 35 tableaux par la comédienne Jacqueline Delubac, mis en œuvre à sa mort, en 1997.
Elle fut l’épouse de Sacha Guitry de 1935 à 1939, puis la veuve d’un riche diamantaire d’origine arménienne (Miran Eknayan).

Allez vous délasser au café-restaurant du premier étage, à droite en montant l’escalier.
En hiver, vous apprécierez l’architecture intérieure et la fresque de Raoul Dufy.
En été, les terrasses donnant sur le grand patio du musée, vous accueillent sous des parasols écru.

Puisque nous sommes à Lyon, le “mâchon du musée” vous donnera un aperçu des charcuteries (avec même des grattons !) et fromages locaux sur une belle salade, accompagné d’un verre de Mâcon Village.
Vous pouvez aussi préférer, sur l’ardoise du jour, un délicat carré de porcelet avec un flan de topinambour et un morceau de tian de légumes.
Les desserts sont tous très tentants, mais un café gourmand satisfera votre gourmandise.

La fresque de Raoul Dufy, “La Seine de Paris à la mer”, en dépôt au musée des Beaux-Arts de Lyon, ajoute une note de sérénité à cette pause-repas.

Les Terrasses Saint-Pierre

  • 20, place des Terreaux
    69001 Lyon

  • Tél. : 04 78 39 19 65

  • Accès libre au premier étage du musée,
    tous les jours, de 10 heures à 17h30
    (vendredi, de 10h30 à 17h30),
    sauf le mardi et les jours fériés

1 commentaires

Denise Barbat 31 janv. 19

Nous avons retrouvé l’accueil discret mais chaleureux, le service souriant et les pâtisseries gouleyantes des goûters du mercredi… En plus simple, merci à cette équipe !
J’ai beaucoup apprécié l’amabilité de fin de service, car il fut un temps où les prédécesseurs ne se gênaient pas pour nous signifier une bonne demi-heure avant la fermeture, que le “bar allait fermer”!!!

Publier un commentaire