Le Bistrot de Jules

Restaurants - 13 sept. 14

Après La Cuisine de Jules, rue Thiers à La Rochelle, Jules a ouvert, en février 2013, son bistrot où il officie désormais dans une superbe cuisine claire et spacieuse, visible de la salle. Un local pas banal, une terrasse intérieure et une grande salle à haut plafond nous ont immédiatement conquis.

Voilà une de mes deux ou trois valeurs sûres rochelaises. Ici, pas de chichis, mais des produits de première qualité, cuits à la commande, juste assaisonnés et parfumés. Et dans un cadre où l’on se sent tout de suite “benaise”. Ou benèze ou benaize, allez savoir comment s’écrit le charentais !

À l’ardoise était proposée, forcément en septembre, une poêlée de champignons. Au foie gras. Une véritable gourmandise, aillée, persillée, parfumée, avec une tranche de foie gras frais grillé : autant dire que c’est péché…

Pour suivre, les gambas grillés assaisonnés de pesto accompagnées de tomates à la provençale. Un régal. L’espadon grillé, demandé rosé, manquait, paraît-il, d’un poil de cuisson. Comme accompagnement, le choix vous est donné, par des serveurs très aimables et attentionnés, entre les frites maison, des tomates à la provençale et une poêlée de légumes.

L’ardoise proposait aussi un pavé de thon Rossini, auquel nous avons vaillamment résisté.

Mais, en voyant passer un millefeuille aux fraises-chantilly, impossible de ne pas le commander également. Aussi beau des yeux que bon en bouche.

Et voilà comment, sur cette terrasse intérieure ensoleillée, dans un calme absolu, on passe un moment à renouveler très vite.

Le Bistrot de Jules
5, rue des Bonnes Femmes
17000 La Rochelle

Tél. : 05 46 52 19 91

Du mardi au samedi de 12 heures à 14h15
et de 19 heures à 22h30 (23 heures vendredi et samedi)

Page Facebook

Publier un commentaire