Blue Valentine

Restaurants - 14 mai 14

C’est une chanson… Lors de son ouverture, tout le monde en parlait, le site “My Little Paris” lui a consacré une newsletter sous le titre de “resto zéro défaut”, si bien qu’il a tout de suite affiché complet. Mais l’accueil téléphonique restait néanmoins d’une gentillesse rare. Et trois mois plus tard, il a enfin été possible de venir déjeuner entre amies.

Le chef japonais Saïto Terumitsu, ancien du Mandarin oriental sous la houlette de Thierry Marx, a pris, début 2014, les rênes de cet établissement, propriété de Léna Balacco (après Le Sésame et La Chambre aux Oiseaux, dans le dixième arrondissement de Paris).

Dans un mobilier années cinquante avec des affiches Art nouveau au mur, la réussite est totale.
Pour un coup d’essai, la formule déjeuner à 19 euros fut un coup de maître : l’œuf parfait aux légumes oubliés, dont le cumastuna (retranscrit phonétiquement), un légume japonais, est vraiment parfait.
Le boudin accompagné de purée de pommes de terre et de confit de pomme semble moins unique, mais il se fond à merveille dans l’atmosphère absente d’ostentation.
Nous avons héroïquement résisté au vacherin aux framboises qui nous faisait de l’œil : une ravissante boule de meringue ultra-légère recueillait les framboises et la crème, surmontée d’une feuille de meringue. La prochaine fois, promis, je prends un dessert.

Formule déjeuner à 19 euros, menus à 29 et 36 euros et 54 euros le soir.
Brunch samedi et dimanche de midi à 15 heures.
Cocktails 11-13 euros.

  • Blue Valentine
    13, rue de la Pierre Levée
    75011 Paris
    (Métro Goncourt, Oberkampf)

  • Tél. : 01 43 38 34 72

  • Du mercredi au dimanche de midi à 14h30 et de 19h30 à 23 heures
    Bar de 19 heures à 2 heures du matin

Publier un commentaire