Primo Piano, la pause gourmande du Bon Marché

Restaurants - 24 juil. 15

Une émanation de la Casa Bini, la célèbre trattoria de Saint-Germain-des-Prés, une pause déjeuner au Primo Piano (premier étage en italien), derrière la librairie du Bon Marché (au premier étage précisément), vous offre un beau moment de détente dans un décor design où domine le blanc.

Derrière des cloisons de verre, la cuisine italienne de Primo Piano vous accueille devant de belles tables en verre et de confortables fauteuils de cuir blanc.
En général, surtout le samedi, il faut patienter avant qu’une table se dégage et que vous soyez placé. Mais certains jours de semaine sont plus calmes.

La première fois, j’ai essayé les asperges avec un œuf poché, du mesclun excellemment assaisonné et des lamelles de parmesan. C’est léger et la perfection. C’est tentant de recommencer la fois suivante.
Mais, non, j’ai pris un des plats du jour, le carpaccio de bœuf avec des légumes grillés parfumés à souhait et encore des lamelles de parmesan. J’ai rarement mangé un carpaccio aussi parfait, avec des tranches de bœuf d’une épaisseur idéale, de sorte que la saveur de la viande crue était intacte.
Le poulet fumé maison est également très intéressant. Une recette que je serais curieuse de trouver.

Les glaces et sorbets sont également à recommander et le café vous est servi avec un délicieux chocolat praliné gianduja.

Bien sûr, les prix (les plats autour de 20 euros, le cappuccino à 5,50 euros tout de même !) ne permettent pas d’en faire sa cantine habituelle, mais tout le monde sait que Le Bon Marché, depuis longtemps, est tout sauf bon marché, mais il est si doux, parfois, de se plonger dans un bain de luxe, calme et volupté… Parce que, savez-vous ?, vous n’êtes troublé par aucun fond sonore prétendument musical, n’est-ce pas merveilleux ?

Primo Piano

  • Le Bon Marché
    26-32, rue de Sèvres
    75007 Paris
    (Métro Sèvres-Babylone)

  • Tél. : 01 42 22 02 42 (ou 06 11 80 87 90)

Publier un commentaire