À Paris, le marché Popincourt

Marchés - 30 sept. 14

Les mardis et vendredis, dans le quartier République à Paris, sur le terre-plein central du boulevard Richard-Lenoir, entre l’avenue de la Jean-Pierre-Timbaud et le rue Oberkampf se tient le sympathique marché Popincourt.

La rue Popincourt, pour les amateurs de la collection de romans policiers du Poulpe, c’est là qu’habite son héros… On est en plein dans son quartier, plein de ressources, pas tout à fait Bastille, pas trop bobo, juste ce qu’il faut.
Un véritable marché parisien où il fait bon flâner pour l’ambiance, mais surtout où l’on se ravitaille sans se ruiner. Sauf si on a trop de mal à résister à toutes ces belles choses.

Ce marché contient les étals de base traditionnels : 27 maraîchers vraiment tous aussi attirants que les autres, d’un rapport qualité-prix. En fait, j’y vais essentiellement pour ça et j’ai du mal à limiter mes emplettes. Le stand bio est particulièrement bien fourni, tenu par une commerçante très agréable.
Côté boucherie-charcuterie, il n’y a qu’un volailler, trois bouchers-tripiers, deux charcutiers et deux rôtisseurs. En revanche, huit poissonniers se font une gentille concurrence.
Les quatre fromagers vous font tous autant saliver les uns que les autres.
Vous trouverez aussi trois étals de produits régionaux, quatre de produits méditerranéens (huile, épices, olives…) et trois traiteurs.
Mais il n’y a qu’un seul boulanger-pâtissier.
S’ajoutent trois stands de quincaillerie où on déniche toujours des petits articles astucieux.

Bref, le problème, c’est de résister à toutes ces tentations…

  • Boulevard Richard-Lenoir entre les rues Oberkampf et Jean-Pierre-Timbaud
    75011 Paris
    (Métro République, Oberkampf)

  • Stations Vélib’ n° 11042 : 1, rue du Grand Prieuré
    n° 11039 : 121, boulevard Richard-Lenoir
    n° 11113 : 140, boulevard Richard-Lenoir

  • Mardi et vendredi de 7 heures à 14h30.

Publier un commentaire