Le bar Art nouveau dans un bâtiment de style industriel. Le restaurant se trouve à l’étage au-dessus.

Le Bibendum, pilier de la cuisine de brasserie française à Londres

RestaurantsTourisme - 16 oct. 16

C’est entendu, on ne va pas à Londres pour manger français, mais le Guide Michelin de Londres recommande ce Bibendum, évidemment… Une curiosité londonienne, à 500 mètres du Victoria and Albert Museum, à l’angle de Sloane Avenue et Brompton Road, dans le secteur de South Kensington. Ce bâtiment, construit en 1911, abritait le premier siège social filiale britannique de Michelin.

Michelin a quitté le bâtiment en 1985, quand l’éditeur Paul Hamlyn et le restaurateur-détaillant Sir Terence Conran l’ont conjointement racheté. Ils ont entrepris, en 1987, un réaménagement qui comprenait le fameux Bibendum Restaurant and Oyster Bar et le Conran Shop, dans lequel un tour de lèche-vitrine s’impose.

L’Oyster Bar se présente sous une marquise chauffée, en plein air, où les habitués dégustent leurs huîtres avec gourmandise. Pour accéder au restaurant, au premier étage, où se trouve un surprenant vitrail du Bibendum Michelin, il faut d’abord traverser le bar intérieur où nous avons préféré nous arrêter.

La carte propose ostensiblement des plats de brasserie de type plutôt franco-britannique, dont une blanquette assez classique et de bien travaillée.
Les gnocchi aux champignons, eux, sans être exceptionnels, étaient très soignés.

Parmi les desserts se trouvaient de la crème brûlée ou un brownie, mais nous avons opté pour une excellent tarte aux pommes au crumble et un entremets au citron.

Bref, une pause gourmande, pas trop copieuse non dans un décor vraiment plein de séduction.
À recommander !

Bidendum Restaurant
Michelin House
81 Fulham Road
Chelsea
London SW3 6RD
(Métro South Kensington)

Tél. : +44 20 7581 5817 (restaurant) - +44 20 7589 1480 (Oyster Bar)

Réservations sur Bookatable ou Opentable

Une assiette de gnocchi and mushrooms… pas typiquement français, mais très goûteux.
Au fond du bâtiment, le mur est recouvert d’une frise de céramiques figurant les voitures de course de l’époque qui utilisaient des pneus Michelin.

Publier un commentaire