Quinte

Restaurants - 24 sept. 14

Quinte a remplacé Mets Gusto depuis le 26 août 2014 : nouveau nom, nouveau décor, nouvelle vitrine, mais même équipe et même chef. Après être venus deux fois précédemment nous régaler de la cuisine de Gaël Boulay, l’opération “Tous au restaurant” a été l’occasion de revenir admirer ce nouveau décor contemporain, boisé et chaud.

Quinte, en rappel des cinq sens, a rouvert ses portes le 26 août 2014. Précédemment appelé Mets Gusto, le restaurant a fait peau neuve après un plus d’un mois de fermeture pour travaux. Le résultat est très réussi : lambris perpendiculaires trois murs mur, blanc et panneaux de plusieurs dégradés de gris tirant plus ou moins vers le bleu. Carreaux, plus de carreaux au sol, mais une imitation de sisal.

Dans le cadre de l’opération “Tous au restaurant”, le menu du jour était bien sûr imposé : betteraves nouvelles multicolores, huile citronnée (en photo) pour commencer. Étonnantes et délicieuses, ces betteraves que la simplicité de la sauce met en valeur sans les tuer.
Suivait une volaille fermière des Landes aux girolles (photo) : même le blanc de l’animal était d’un moelleux rare avec de superbes girolles dans leur jus mousseux.
Le baba au rhum, nappé d’un sirop formant presqu’un léger glaçage, avec sa crème battue vanillée et un supplément de rhum, est un modèle. Un savoir-faire qui pourrait bien venir de l’école Ducasse…

Il ressort du Quinte des produits du terroir issus de fournisseurs triés sur le volet qui ne demandent que des préparations extrêmement sobres, mais précises, pour ne pas brouiller les papilles.
Gaël Boulay reste fidèle à sa cuisine de grande qualité présenté par un service dont le ton sonne juste : David, en salle, a une classe folle : pas de phrases alambiquées, il parle simplement, sans obséquiosité. Une gentille serveuse, souriante, prend soin de nous, mais sans “bon appétit” et autres chichis.
Toujours pas de fond musical, quel plaisir ! L’abondante présence de bois contribue à absorber le brouhaha normal des conversations.

Notez que pour le déjeuner, la formule “entrée & plat de l’ardoise de la semaine” est à 29 euros. Les prix ont légèrement augmenté, comptez environ 55 à 60 euros (12 à 19 euros pour les entrées, de 24 à 33 euros pour les plats et de 8 à 11 euros pour les desserts). Ils les valent…

  • Quinte
    79, rue de la Tour
    (Métro Rue de la Pompe)
    75116 Paris

  • Tél. : 01 40 72 84 46

  • Du mardi au samedi de 12 à 14 heures et de 19h30 à 22 heures
    Samedi de 19h30 à 22 heures
    Fermeture estivale de fin juillet à fin août.

Publier un commentaire