Le Pavillon du lac

Restaurants - 08 juil. 15

La terrasse, aux beaux jours, est un rêve. Et le soir, le parc des Buttes-Chaumont est à vous, rien qu’à vous.

Pensez à réserver. C’était vrai à l’ouverture en 2011 et c’est toujours valable en juillet 2015. Téléphonez, parce que les réservations via le site La Fourchette ne sont pas retranscrites.
Le Figaroscope lors de l’ouverture du Pavillon du lac, déplorait d’ailleurs que, sans doute victime du succès, les repas soient servis avec un peu de désinvolture.
Mais, actuellement, hormis cette petite déconvenue quant à la réservation, le personnel est attentif.

Aux beaux jours, dans la verdure des Buttes Chaumont, vous vous régalerez avec un menu (entrée-plat-dessert) à 34 euros extrêmement fin, entièrement cuisiné sur place. Rien ne vous empêche, bien sûr, de ne choisir que deux plats à la carte pour un prix moindre évidemment.
Les asperges en vinaigrette à l’orange commencent délicieusement ce beau moment. La rascasse grillée sur un lit de ratatouille à peine cuite, très parfumée est un régal. La lotte dans un bouillon thaï est moins réussie, mais parfaitement légère.
Même si vous les partagez, ne manquez pas les desserts : millefeuille aux framboises décoré d’une fine crème à la pistache ou moelleux aux fruits de la passion terminent ce repas en beauté.

À l’intérieur, demandez les tables près de la baie vitrée.
Dans ce cadre verdoyant, venez en hiver pour l’excellent brunch du dimanche à désormais à 28 euros le dimanche, de 12 à 15 heures.

Le Pavillon du Lac

  • Parc des Buttes-Chaumont
    entrée place Armand-Carrel
    75019 Paris
    (Métro Armand-Carrel)

  • Tél. : 01 42 00 07 21

Publier un commentaire