Arrêtez la musique !

Éditorial et humeur - 29 mai 14

Qu’en pensez-vous ? Moi, l’omniprésence de musique en fond sonore des restaurants m’indispose.

Mon Dieu, pourquoi faut-il qu’on nous impose, dans 98% des restaurants, un crachouillis de musique au kilomètre à la sauce R&B vaguement discoïsée ? Et je ne parle même pas de ces musiques d’ambiance assurées par la diffusion d’une station de radio au son parasité, spots publicitaires compris. La musique d’ascenseur insipide a fait place désormais à une omniprésente musique lounge.

On nous inflige ces flots de batterie techno dégoulinant d’enceintes au son métallique incapables de reproduire la moindre basse. On peut aimer la musique, mais pas à toutes les sauces. Et surtout pas quand les bruits naturels d’une salle de restaurant animée suffisent amplement à meubler l’espace sonore.

Je persiste et signe : la musique dans les bars, pourquoi pas ? Dans les restaurants, c’est non ! Et je n’en démordrai pas : un brouet musical aussi indigeste est le meilleur ennemi de la papille gustative. Heureusement, on commence à trouver des restaurateurs de mon avis. Je ne désespère pas d’en convaincre davantage d’en finir avec cette dictature du fond musical permanent.

Après “No gluten”, à quand un logo “No music” ?

3 commentaires

Marie-Laure 29 mai 14

Comme vous avez raison !!

marie thérèse 08 juin 14

D’accord aussi avec “no music”. Souvent je demande de baisser le son même quand je me trouve dans un bar vers 17h, je suis très mal vue ! ou alors il devrait y avoir dans un coin du bar-restaurant des enceintes indépendantes que le responsable pourrait couper !

ORY alain 09 juin 14

Entièrement d’accord sur le projet d’afficher “no musique”!

Publier un commentaire